• Mathématiques - Physique - Chimie
  • Serious game

Producteur délégué : Tralalère
Coproducteurs et partenaires : Inria, O-labs, BSF, Universcience
Réalisateurs : Sylvie Tissot, Amandine Audras, Vianney Le Saux, Anne Lautrou, Anne-Laure Depré
Typologie de contenus : serious game
Année de production : 2015

Résumé

Les ordinateurs, téléphones, consoles, smatphones et autres tablettes font partie du quotidien de nos enfants. Mais savent-ils seulement qu'ils ne fonctionnent pas par magie ? C'est pour tenter de leur faire comprendre que ce serious game à été conçu. Il s'adresse aux jeunes à partir de 7 ans, un jeu pour apprendre à coder (manipuler le code informatique), décoder (comprendre les rudiments de la programmation), créer et/ou modifier du pixel art lumineux et animé, et partager ses créations via une bibliothèque.

Ressources disponibles

  • Serious game

GleamCode

Ce jeu s'inscrit dans le dispositif "Code-décode", une série de modules pour comprendre et apprendre les fondamentaux du numériques, en mêlant pixel art, design et sciences du numérique.

Communication & Diffusion

Prix : prix spécial de la Banque postale dans le cadre de la campagne "Kisskissbankbank"

Festival : Fête de la science/Science en vues (Paris)

Ateliers : Code-Décode (Villeurbanne), CodeWeek (ENSCI,  ministère de l'Education nationale), Kids Academy (Madagascar), Evry GameCity, ""Etre parent à l'ère du numérique"" (Pré Saint-Gervais)

Revue de presse : voir document en PDF

Audiences : pas de données disponibles

Comment se procurer les ressources ?

Pour avoir accès aux ressources, envoyez un mail à bourses-estim(at)universcience.fr.