Thomas et le regard

Les autistes ne regardent pas les parties signifiantes du visage de leur interlocuteur. La technique de l’Eye tracking permet de suivre le regard de Thomas, 5 ans.

Voir

Jean-Claude et les sons

Beaucoup d’enfants avec autisme discernent mal la voix humaine des bruits ambiants. Comment suivre une conversation quand l’écoute est brouillée?

Voir

Ilan, Ryan et le toucher

Quand l’attention est mobilisée par les perceptions sensorielles, les enfants autistes ont du mal à entrer en relation et les adultes doivent redoubler d’efforts pour maintenir l’échange.

Voir

Perceptions atypiques

Et si les problèmes d’interaction et de focalisation des personnes autistes étaient liés à des modes particuliers de perception? A leur façon de voir, d’entendre, de sentir et de toucher?

Voir

Lire les intentions

Les personnes avec autisme ont du mal à lire les expressions et les intentions. Il en résulte un manque de compréhension, qui entraîne un désintérêt pour la communication.

Voir

Emotions et attachement

Différents mais pas indifférents, les jeunes atteints d’autisme n’expriment pas leurs émotions et leur affection de la même façon que les autres.

Voir

Conseils aux enseignants et aux parents

Comment faire pour qu’un enfant autiste puisse comprendre et suivre une consigne?

Voir