UNE ANNÉE
D’INTERACTIONS
AVEC LE PUBLIC
les ENTRÉES
Universcience
2 554 000 d’entrées
Cité des sciences
et de l’industrie et Géode
2 013 000 entrées
le lieu
5
ème
lieu culturel
le plus visité de France
Un des premiers
centres de sciences
européens
les AUDITEURS
10 000 auditeurs
dans les conférences
612 000 visiteurs
des expositions
d’Universcience hors
les murs
les INTERNAUTES
12 millions d’internautes
+ 30 % de fans
sur Facebook
+ 267 % followers
sur Twitter*
4
ème
position des
établissements culturels
les plus suivis sur Twitter
Pour le compte Cité des sciences
et de l’industrie**
*Soit plus de 107 000 fans Facebook et plus de 488 000 followers sur Twitter. Sur Twitter, la progression du nombre des followers des grands comptes officiels de l’établissement
est particulièrement spectaculaire, boostée par la MuseumWeek 2015 : la Cité enregistre une hausse de 231 % (321 064 followers) et le Palais de +434 % (98 947 followers).
Tout au long de l’année, les activités de l’établissement ont été relayées sur les réseaux sociaux, élargissant ainsi le périmètre de communication d’Universcience.
** Soit +2 places par rapport à 2014, juste avant le Musée d’Orsay et derrière le Louvre, Pompidou, le Grand Palais.
Palais de la découverte
541 000 entrées
Décrypter se mobiliser annexes s’adapter intro