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RAPPORT D’ACTIVITÉ
2013
La Bibliothèque des sciences et de l’industrie (BSI)
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Un plan d’action pour préparer l’avenir
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L’espace « Nouveaux modes de lecture »
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La valorisation de l’offre
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Les actions de médiation
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Rendre accessibles l’offre et les espaces
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Les systèmes d’information
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La Cité de la santé
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La Cité des métiers
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Le lancement du processus de rénovation de la Bibliothèque
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Les éditions et la revue Découverte
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Le numérique
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Le Carrefour numérique², le Fab Lab et le Living Lab
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Les activités du Carrefour numérique²
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Les résidences au Carrefour numérique²
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Le projet EduGameLab
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Les évènements numériques
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Des rendez-vous habituels
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Les MasterClass du jeu vidéo
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« Minecraft : des cubes et des pioches »
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Game Paris Talents
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Le concours iGam4er
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Le hackathon 2013
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Les robots
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La journée « Impression 3D »
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La journée Flupa
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Les contenus numériques
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Les sitesuniverscience.fr, cite-sciences.fr et palais-decouverte.fr
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Science-actualites.fr
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La webTV d’Universcience
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Un Tag-magazine au Palais de la découverte
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Le numérique au service de l’offre
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L’usage des réseaux sociaux
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Les applications mobiles
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RAYONNER
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La coopération avec les Territoires
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La gouvernance de la CSTI
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L’engagement d’Universcience
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Les pôles territoriaux de référence
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Les forums territoriaux
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Le Conseil national de la culture scientifique et technique
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Le comité opérationnel
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Vers une représentativité élargie
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Les crédits de la CSTI
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La newsletter d’information
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Les projets « Investissements d’avenir »
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Les programmes Estim et Inmédiats et leurs six projets
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Estim : trois projets pour une structuration collective de la CSTI
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Inmédiats : trois projets pour une innovation partagée
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Les partenariats institutionnels
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Avec la Recherche et l’Université
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Partenariat avec l’Inserm
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Convention-cadre avec le Cnes
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Partenariat avec l’Inrap
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Participation à des évènements
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Accueil d’étudiants et de doctorants pour la médiation
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Avec l’Éducation et la Culture
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Participation à des évènements
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Universcience s’engage pour l’égalité des femmes
et des hommes
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L’action internationale
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La politique internationale
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Le contexte et les enjeux
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En Allemagne
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En Egypte
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En Chine
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Au Sharjah
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Les collaborations institutionnelles
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L’Institut français
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Les grandes institutions internationales
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La francophonie
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Les projets européens
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Les réseaux muséologiques
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Le réseau Ecsite
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Le Sommet mondial des centres de sciences
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Un
think tank
de centres de sciences
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Le programme « Profession Culture »
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DÉVELOPPER
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Les partenariats industriels et le mécénat
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Universcience Partenaires : le fonds de dotation
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Le soutien aux expositions de la Cité des sciences
et de l’industrie
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Le soutien aux expositions du Palais de la découverte
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Le soutien aux actions sociétales
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Le soutien aux évènements
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Le mécénat de compétences
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L’ouverture vers les entreprises de taille intermédiaire
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Le mécénat d’entreprises et de particuliers
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Les apports financiers des entreprises
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Les apports en nature et en compétences des entreprises
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Le mécénat de particuliers
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Le cercle des Amis d’Universcience
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La campagne spécifique « 1banc-1arbre »
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Les services, les produits et concepts à l’export
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L’itinérance des expositions
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L’exposition
Léonard de Vinci : projets, dessins, machines
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L’exposition
Bon appétit
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L’exposition
Ombres et lumière
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L’exposition
Zizi sexuel
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L’exposition
De la science aux labos : l’exemple des Gaulois
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L’exposition
L’eau pour tous
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L’itinérance dans les centres commerciaux
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L’ingénierie culturelle
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Le concept « Cité des enfants » à Lille
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Un nouvel équipement à Sharjah
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Une étude de faisabilité pour la Turquie
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Un projet de création d’une Cité des enfants au Brésil
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L’ingénierie de la médiation
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Études et développement
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Le nouveau catalogue en ligne
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3
L’édition de nouveaux outils de promotion
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3
La modélisation et la simplification des procédures
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3
Les espaces locatifs et les concessions
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Le Centre des congrès de la Villette
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Une rénovation complète
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La notoriété d’Universcience
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Une reprise encourageante
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Les espaces locatifs au Palais de la découverte
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L’image prestigieuse du lieu
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Les concessions
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La restauration
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Les boutiques
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Le parking de la Cité des sciences et de l’industrie
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Le marketing et la communication
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La promotion de l’offre
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À la rencontre des publics prescripteurs
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À la rencontre du grand public
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L’information au public
in situ
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Dynamiser la fréquentation
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La communication
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La communication
mass media
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La communication hors-média
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Les partenariats média
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Les retombées presse
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La communication institutionnelle
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OPTIMISER
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La gestion des activités
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La politique des achats
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La dématérialisation des factures
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L’audit interne
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Le renforcement du dispositif
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Une culture de l’évaluation
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La maîtrise du coût des expositions
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Le suivi d’exécution des marchés
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La maîtrise des risques budgétaires
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La gestion des ressources humaines
et la vie sociale
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Le dialogue social
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L’intéressement pour tous
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Le plan de formation
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L’insertion professionnelle des salariés handicapés
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« L’odyssée des métiers »
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TABLE DES MATIÈRES